À propos d’AEPONYX

Photonics in Motion

AEPONYX développe des produits combinant une photonique intégrée avancée avec des MEMS. En utilisant un matériau photonique de nouvelle génération – le nitrure de silicium – avec des commutateurs MEMS extrêmement rapides, nous mettons sur le marché des produits unique et innovants.

AEPONYX a une grande expérience dans le développement de technologies avancées. Nous avons constitué une équipe dotée d’une vaste expertise dans la mise sur le marché de produits. Tout cela est motivé par les valeurs clés que sont le travail d’équipe, la confiance et la technologie. Ce sont ces valeurs qui rendent tout cela possible.

AEPONYX est un leader dans la photonique intégrée avec MEMS

L’équipe de direction

Des vétérans chevronnés de l’industrie des télécommunications.

Philippe Babin

Président et V.P. aux ventes

Damien Michel

V.P. à l’ingénierie

François Ménard

CTO

Jean Thibodeau

V.P. de l’exploitation

Technologies de la photonique au nitrure de silicium et MEMS

Nous construisons nos dispositifs photoniques en utilisant le nitrure de silicium. Ce matériau offre des performances supérieures à celles de la photonique traditionnelle au silicium. Avec le nitrure de silicium, nous obtenons des guides d’ondes et des filtres exemplaires. Les propriétés du nitrure de silicium en font le choix le plus rentable pour les produits de télécommunications extensibles, les communications à multiplexage par répartition en longueur d’onde dense (DWDM), le DWDM sur des liaisons à fibre optique unique et en font le matériau de choix pour l’informatique quantique.

Notre technologie de commutateurs MEMS est extrêmement rapide et de taille réduite. Nous combinons notre technologie MEMS avec notre photonique au nitrure de silicium pour créer des produits tels que les émetteurs-récepteurs NG-PON2 pour les télécommunications. La nature évolutive de notre photonique intégrée permet de faire passer les débits de ligne de 10G, à 25G, et 50G.

AEPONYX travaille avec des partenaires leaders dans le domaine des équipements de test et des logiciels afin de développer des innovations de test en grand volume et rentables pour ses produits en nitrure de silicium avec MEMS. Non seulement cette solution de test couvre les produits NG-PON2, mais elle traite également toutes les applications de nitrure de silicium avec MEMS d’AEPONYX. Cela garantit des années de capacité de test rapide à mesure que la technologie s’étend. Pour en savoir plus sur ce partenariat, cliquez ici.

Notre technologie de photonique intégrée avec les MEMS est une solution extensible qui porte les avancées optiques loin dans l’avenir.

About AEPONYX

Photonics in Motion

Aeponyx develops advanced integrated photonics with MEMS products. Utilizing the next generation photonics material -Silicon Nitride, with the fastest MEMS devices in the industry, we bring innovative products to market.

Aeponyx has extensive experience in developing advanced technology. And we have grown a team with vast and deep expertise in bringing products to market. This is all driven by our key values of Teamwork, Trust, and Technology. These values make it all possible.

Aeponyx is a leader in integrated photonics with MEMS

Executive team

Seasoned veterans of the
Telecommunications Industry.

Philippe Babin

CEO & VP of Sales

Damien Michel

VP of Engineering

François Ménard

CTO

Jean Thibodeau

VP of Operations

Silicon Nitride Photonics and MEMS Technology

We build our photonics devices from a Silicon Nitride foundation. This material provides for superior performance over traditional Silicon Photonics. With Silicon Nitride Photonics, we achieve exemplary waveguides and filters. Silicon Nitride’s properties make it the cost-effective choice for extensible Telecom products, Dense Wave Division Multiplexing (DWDM) communications, DWDM over single fiber optical links, and the material of choice for Quantum Computing.

Our MEMS technology is the fastest in the industry. We combine our MEMS technology with our Silicon Nitride photonics to create products such as NG-PON2 transceivers for Telecom. And the scalable nature of our integrated photonics enables line rates to progress from 10G, to 25G, and 50G.

AEPONYX is working with leading test equipment and software partners to develop high volume and cost-effective test innovations for its Silicon Nitride with MEMS products. Not only does this test solution cover the NG-PON2 products, but it also handles all of AEPONYX’ Silicon Nitride with MEMS applications. This ensures years of capability in fast test coverage as the technology scales further. Learn more about this partnership here.

Our technology of integrated photonics with MEMS is an extensible solution that carries optical advancements well into the future.